Lifestyle

SPRING : être bénévole

SPRING, le festival des nouvelles formes du cirque en Basse-Normandie, se déroule du 20 Mars au 13 Avril.

SPRING 2014

Comment parler de ce petit chef d’œuvre, ce festival est un véritable coup de cœur en mon âme.

Je l’ai pourtant découvert tardivement puisque cela fait quelques années que cela a lieu et que je n’y ai assisté que l’année dernière. Mais quel réel plaisir de le découvrir, quelle joie, ce n’était pas juste des spectacles, c’était une réelle expérience. Une expérience de vie qui bouleverse. Aussi bien moi, qui suis plutôt à la base sensible aux arts de manière générale, que mon conjoint qui est plus cartésien.

Nous avions pu assister à deux spectacles, « Wu-Wei » de la Compagnie de Yoann Bourgeois et « Cløwns & Queens » de la Compagnie Gandini Juggling. Comment vous avouer que c’est quasiment impossible à décrire, il y aurait tant à dire que les émotions se bousculeraient à n’en plus rien comprendre. Comme lorsque l’on regarde ces spectacles. Spectateurs impliqués et pourtant impuissant à la scène qui se déroule, on se retrouve à assister à la représentation, à ressentir sur le moment donné et à avoir une belle claque quand ça s’arrête. A se rendre compte à la fin à ce que l’on vient d’assister, à nous faire réfléchir, à nous en donner les larmes aux yeux.

Et cette année, je fais revivre l’expérience à mon conjoint et je fais découvrir à mes proches en tant que spectateur, et je découvre quant à moi les coulisses en tant que bénévole pour cette année 2014, ravie de pouvoir aider à ma façon le bon déroulement de ce festival.
Je ne peux que vous conseiller très –très très– fortement d’aller voir ces spectacles si vous en avez l’occasion ! Cette année encore, la programmation promet de merveilleuses choses et ce à divers endroit de la Basse-Normandie, de quoi ravir tout le monde !
Faites moi signe si vous tentez l’expérience, racontez-moi ce que vous en avez pensé, cela me ferait extrêmement plaisir.

Laisser un commentaire

