Lifestyle

Spring 2014, c’est fini …

Spring - EnteteV3

La cloture a eu lieu samedi dernier, le 12 avril au soir.

Une note quelque peu familiale dans cette édition, le festival aura commencé sur une carte blanche donnée à Camille Boitel et se terminera sur le premier spectacle de sa soeur, Raphaëlle Boitel. J’ai eu l’opportunité de voir quasiment tous les spectacles ayant lieu à La Brèche, soit six au total qui ont eu l’occasion de me faire passer par toutes sortes d’émotions.

J’ai été charmée à chaque fois, d’une manière différente, d’une force différente. Malgré une ligne conductrice sur le festival, qui cette année s’intitulée « Extraordinary bodies  » afin d’illustrer le thème « normalité, altérité et différence créative », chacun des spectacles garde son entité propre, sa personnalité, son message à lui, qui nous touche, nous bouleverse, nous fait réfléchir, nous émeut, nous émerveille …

J’ai alors une pensée pour chaque compagnie qui vit un grand moment lors de ces représentations, qui se mettent à nu (littéralement parfois) pour présenter leur spectacle. Une pensée pour l’équipe qui est géniale et qui fournit un travail considérable en amont, lors et après le festival. Une pensée pour le public qui, j’espère, s’est enthousiasmé pour chaque spectacle.

L’édition 2015 n’est pas si loin et se prépare déjà au sein de La Brèche…

En attendant, il y a les autres points forts, qui ne sont autres qu’Escapade d’été (les 17 et 18 mai 2014 à Cherbourg-Octeville), un festival en collaboration avec le CNAC (plus d’infos sur le site de La Brèche), l’Escapade d’hiver et bien entendu toutes les représentations publiques des artistes en résidences à La Brèche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s