Études·Designer graphiste

Présenter un créateur #1

Autre devoir de ma formation de Designer Graphiste.

Il s’agissait ici de présenter un graphiste de notre choix. Pour ma part, j’ai sélectionné MARYNN dont le travail me plait énormément, j’avais envie de faire découvrir ses œuvres lors de ce travail.

Le but est donc de donner envie de découvrir l’artiste en présentant son parcours sur 4 pages format A4. Le texte devait être saisi à l’ordinateur, bien présenté et illustré de quelques visuels idéalement. J’ai réalisé ce devoir avec Photoshop. Je sais, je sais, Indesign aurait été laaargement plus approprié ! Mais je n’avais pas encore effectué mon atelier à Paris et donc je ne maîtrisais pas encore le logiciel.

Quoiqu’il en soit, voici le travail réalisé :

Présenter un créateur -1

Présenter un créateur -2

Présenter un créateur -3

Présenter un créateur -4

Note : 08 (à refaire)

Commentaires :
Malheureusement, c’est un hors sujet sous deux aspects :
– Sujet : choisir un graphiste et non un ilustrateur afin de comprendre le rapport texte/image, le processus de création pour des éléments que vous aurez à faire plus tard > logo, maquettes, affiches, …
– Mettre en page : de façon plus osée, plongez nous dans un univers. Gardez une marge, réduire le corps de texte courant.

Laisser un commentaire

