Études·Designer graphiste

Réaliser une affiche d’exposition

Dans le cadre de ma formation de Designer graphiste, j’ai pu réaliser une affiche.

L’affiche se devait de présenter une exposition mais le thème de celle-ci restait totalement libre. Les contraintes étaient d’avoir au moins une image et du texte (titre de l’exposition, lieu, dates, etc…). L’objectif principal ici est de savoir correctement hiérarchisé les informations.

Je me suis naturellement tournée vers Louise Blueregard, une mannequin amateur que je suis et dont j’apprécie le travail et j’ai ensuite choisi un de ses shootings réalisé par la photographe Solenne J. En observant le portfolio de la photographe, j’ai pu remarquer que plusieurs de ses séries comportent des femmes dans une paysage urbain, j’ai donc imaginé une exposition autour de ce thème : beauté urbaine.

Voici le flyer que j’ai pu réaliser :

Réaliser une affichette

Note : 17

Commentaires :
Excellent travail !Un véritable œil sur les choix typographiques et la composition qui augurent de bons résultats pour la suite. Votre choix de police (titre) est tout à fait adapté et entre en résonance avec la structure métallique de l’image. Le choix de la police secondaire est bien aussi car contrastée avec celle du titre, elles s’équilibrent.
Envisagez des contrastes colorés plus marqués. Attention aux lettres qui se touchent. Mieux caller le texte sur des éléments de décors.

Laisser un commentaire

