Études·Designer graphiste

Analyse d’œuvre (technique)

Seconde analyse d’œuvre de la formation, mais la première où je choisis quelle œuvre analyser. Challenge supplémentaire.

Puisque ce devoir fait partie du cours « Expressions plastiques : les techniques », il fallait également parler de la technique utilisé pour l’œuvre. Il s’agit donc d’un devoir 2en1, où la première partie consistait à faire des recherches sur la technique choisie mais également présenter brièvement l’auteur de l’œuvre. Puis, l’analyse d’œuvre en elle-même.

Mon choix fût assez simple, je suis tout de suite aller sur la page facebook d’Aquasixio, que je suis maintenant depuis un moment. Ces créations me touchent et le style de digital painting m’a toujours intéressé. Un combo idéal pour la réalisation de ce devoir, et qui a apparemment plu au professeurs.
J’ai donc parcouru ses différentes créations et me suis arrêté sur la peinture « Jaded ».

Oeuvre "Jaded"

Note : 18

Commentaires :
Bon choix. C’est la première fois qu’un élève choisit la peinture numérique pour ce devoir !
L’analyse est plus que correcte. La symbolique étant assez forte, cela facilitait le travail, mais vous avez trouvé des choses pertinentes à dire.
Continuez à vous intéresser aux artistes numériques.

Laisser un commentaire

