Études·Designer graphiste

Nature morte #1

Un nouveau devoir d’effectuer dans ma formation, celui de réaliser une nature morte.
En toute honnêteté, j’étais quasiment certaine en envoyant de devoir que j’aurai à le refaire, et cela n’a pas loupé.

Encore une fois, cet exercice m’a mis au défi sur divers plans, et bien que passez du temps sur un devoir et être obligée de recommencer n’est pas plaisant, cela force à s’améliorer et à découvrir plus de facettes des métiers artistiques.

Il s’agissait donc de réaliser une nature morte : une bouteille en verre transparente, un livre et un fruit. Encore une fois, une nouveauté pour moi puisque je n’ai jamais réalisé de nature morte.
Les outils étaient également imposés : une sanguine (craie et/ou bâton), un crayon ou craie Conté noir(e) et une craie blanche. De nouvelles textures et couleurs à apprivoiser, encore un défi.

Bien que je suis contente de ce premier résultat, je sais que j’ai à m’améliorer et les conseils donnés en commentaires de ce devoir m’y aideront.

Nature morte (photo-dessin)

Note : 9 (à refaire)

Commentaires :
Pour le moment, le résultat est trop timide. Vous restez un peu trop collée sur les contours de vos formes, or il faudrait dessiner + par l’intérieur.
Pensez que les objets que vous dessinez ont un poids réel. Essayez de mieux les poser dans votre feuilles.
Par ailleurs, vous ne parvenez pas à « peindre » avec vos outils. Pensez en termes de surfaces, de plans.  Pas de panique, vous rencontrez les difficultés que l’on rencontre au début, donc c’est normal, et vous dessinez à peu près juste, ce qui vous aidera.

Laisser un commentaire

