Études·Designer graphiste

Analyse d’œuvre (la couleur)

Nouveau devoir dans la formation de Designer graphiste, nouvelle analyse d’œuvre.

Cette fois ci dans les cours sur « La couleur », il était demandé de choisir une oeuvre connue. Mon choix s’est donc porté sur « Les coquelicots« , célèbre tableau de Monet.

Encore une fois, j’ai été surprise des éléments que l’on pouvait déceler en cherchant à comprendre le sens d’une œuvre et en l’examinant de manière approfondie. On découvre réellement des détails qu’on avait pas vu, pas fait attention, et de cette façon, on découvre vraiment l’histoire que l’artiste souhaitait nous transmettre.

Pour mes analyse, je ne poste pas mon texte afin que l’article ne soit pas trop lourd, mais n’hésitez pas à me demander en commentaires si vous souhaitez le lire, ce sera avec plaisir. (:

Claude Monet - Les Coquelicots

Note : 19

Commentaires :
Très bon travail.
Vous avez vraiment bien décomposer la façon dont ce tableau est agencé et la conclusion montre une interprétation qui est tout à fait pertinente par rapport aux points que vous avez soulignés.

Laisser un commentaire

