Études·Être étudiante

Nouvelle année…

… nouveau départ.

C’est cliché, même très cliché de prendre un soi-disant « nouveau départ » lorsqu’une nouvelle année commence. Je n’ai jamais eu le besoin de prendre des résolutions et toutes autres bonnes pensées lorsqu’on passe du 31 décembre au 1er janvier.
Pourtant, cette année, c’est un peu ce qu’il se passe. En fait, ça tombe bien que la nouvelle année commence maintenant. Oui, les dates ne changent pas par rapport aux autres années, c’est pas l’existence qui s’est adaptée à ma petite personne. Mais presque quand même.

Au mois de décembre, plus précisément le 19, j’ai terminé mon stage. Et je dois bien admettre que ce stage, si court et long à la fois, de 4 mois m’a appris plein plein de choses, m’a fait faire de belles rencontres et aussi m’a fait réaliser un tas de trucs !
Je connais l’effort du travail, d’avoir divers travaux à rendre selon des délais, être autonome et rigoureux. Se lancer le défi d’un double cursus par correspondance, c’est prendre en compte une importante dose de travail pour y arriver et se mettre certaines règles pour y arriver. Mais être au sein d’une entreprise, avoir des horaires fixe malgré une charge de travail aléatoire, ne plus être son propre chef parce qu’on est dans un univers plus grand que sa propre réussite, les 2 heures de trajet quotidien et le manque de temps pour soi.
Je ne connaissais pas.

C’était ma première expérience dans le monde du travail et j’ai pu m’éclater à fond dans un domaine qui me plait avec une équipe de dingue. Mention spéciale à ma tutrice qui a su me challenger et m’apprendre beaucoup. Merci Elsa, pour tout. Une chose est certaine, je ne me trompe pas de voie et je suis plus motivée que jamais.
Cela m’a permis aussi de recadrer sur les choses que j’aime vraiment. Avec moins de temps à consacrer à du tout, du n’importe quoi et aux bêtises, hé bien on sélectionne, on voit les choses qui nous manquent vraiment.

Alors j’enchaîne avec un programme chargé mais très structuré pour faire un max de choses qui envoient du pâté.
– À fond sur les cours du BTS Communication pour passer mes dernières épreuves écrites en mai 2015.- Puisque mon stage de 4 mois chez EDF ne m’a pas permis de valider l’ensemble de mes compétences, je devrais passer les examens oraux à la session 2016. Je prévois donc de faire un stage entre 3 et 6 mois, idéalement dans une agence de communication, sur la période fin 2015-début 2016.
– Continuer à avancer ma formation de Designer graphiste pour une validation aux alentours de la fin 2016.

Et comme dans l’océan de ma vie il est très loin d’y avoir que mes cours, j’ai décidé de vous emmener un peu plus dans mon univers cette année. Je compte donc bien diversifié les articles présents notamment sur des thèmes de lecture, de cuisine, de la photo et du dessins, vous faire découvrir mes coups de cœur divers et variés, pourquoi pas vous parler aussi beauté, mode, vous faire partager mes expériences de vie, vous emmener en voyage avec moi, quelques billets moods et autres pensées…

À la semaine prochaine !

 

Laisser un commentaire

