Photographie

La photographie s’invite

Cela faisait vraiment plusieurs mois que ça me titillait. Pour être bien certaine que ce n’était pas un caprice, j’ai sciemment laissé traîner les choses.
Je me suis renseignée, sur différents blogs, sites, bouquins, dans les magasins, un peu partout où je le pouvais, j’ai comparé un peu tout le temps, je faisais des détours dans les rayons, je m’imaginais avec, ce que je ferais, j’avais l’occasion de le tester au bureau,…
Cette envie me tourmentait et j’ai décidé de craquer ! (sur un coup de tête anticipé de huit mois)

Ok, c’est parti, je prends … LUI !
Avec … ce pack ? Seul ? Et quels accessoires choisir ?
L’important, c’était de respecter mon budget, je savais déjà quasiment ce que je voulais, alors .. je clique sur commander.
Et il est enfin arrivé à la maison.

Mon Canon 700D (bijou d’amour)
Accompagné de deux objectifs : Canon 18-132 et Sigma 70-300 « option macro »
(je sais qu’un véritable objectif macro a une focale fixe mais celui-ci me permet de tester plus aisément la photo rapprochée)

Je dois l’avouer, je suis comme une gamine avec son nouveau jouet. C’est mon précieux, je suis trop fière –et j’ai un peu de mal à le prêter, j’avoue.
J’ai un peu, beaucoup, énormément à apprendre pour pouvoir utiliser, manier et maîtriser toutes les capacités de cette merveille … mais je m’éclate déjà comme une folle !
Bien que l’appareil soit assez intuitif et que le mode d’emploi est super bien expliqué et segmenté, c’est beaucoup à analyser et j’y vais par étape pour bien appréhender les bases avant de découvrir les fonctionnalités plus en détails.

(ce que je trouve déjà génial, c’est qu’à vouloir prendre de belles photos, on ouvre différemment nos yeux et on voit encore plus la beauté du monde qui nous entoure)

IMG_0297 IMG_0300 IMG_0311 IMG_0552 IMG_0555 IMG_0583 IMG_0623 IMG_0626 IMG_0627 IMG_0628 IMG_0629

Laisser un commentaire

