Photographie

Sur les routes du Jura

J’ai la chance de pouvoir me rendre régulièrement dans le Jura, là où réside ma belle-famille. C’est une région qui m’était totalement inconnue auparavant, comme à peu près l’ensemble de la France puisque j’ai très rarement bougé de ma Normandie natale –objectif à partir de 2015, bouger !
Je découvre alors des paysages complètement différents, qui me charment tout autant. Et surtout, terriblement inspirant pour la photographie. Moi qui avait en tête de faire du portrait et de tenter la macro, je me retrouve surtout à aimer capturer les paysages.

Assise sur le siège passager, appareil allumé sur les genoux, les yeux à balayer l’ensemble du paysage qui défile à 90km/h en moyenne, j’étais sur le qui-vive pour réussir à obtenir les meilleures prises de vue. J’ai été très agréablement surprise des photos que j’ai pu prendre en étant sur la route. Un tri important était à faire mais sur les « bonnes » photos, je suis bluffée du rendu ! je parle surtout de la qualité de prise de vue de l’appareil, je ne me jette pas des fleurs.

Voici donc une fournée des routes du Jura –exclusivement prises en voiture.
(ma préférée, c’est la dernière ♥)

IMG_0445

IMG_0039 IMG_0046  IMG_0465 IMG_0468 IMG_0481 IMG_0485 IMG_0492 IMG_0493  IMG_0529IMG_0495

Laisser un commentaire

