Écriture·L'imaginaire de mon esprit

des milliards d’étoiles

Desmilliardsdetoiles - EnteteV3

et les étoiles, toutes, chacune des milliers d’étoiles vous surveillent. elles savent tout, vous savez. et je leur parle, parfois, elles me confient des secrets que je garde.
et, mon dieu, les filantes qui passent dire bonne nuit, parfois. imaginez le chemin qu’elles parcourent, juste pour nos beaux yeux. vous leur dites, merci parfois ? vous devriez. tout le monde devrait.

j’ai le cœur comète. il ne sait plus où donner de la tête, avec toutes ces beautés. t’imagines, toi, si je devais choisir mes amours ? je ne pourrais pas, non, jamais. je veux tout aimer, tout découvrir, tout toucher et voler au plus près des cieux. parmi les étoiles.
et jamais redescendre avant qu’il ne fasse jour.
je crois que je rêve la journée, oui, ce que vous appelez la vraie vie, c’est mes rêves. et ce que vous croyez être imaginaire, c’est ma vie.

dis, tu m’entends crier à la lune ?

au bord de l’eau, je regarde les mondes ne faire plus qu’un. le reflet du ciel dans la mer. c’est magique ! tu peux plonger dans le ciel. les vagues d’étoiles viennent rafraichir mon corps. tu viens avec moi ? tiens-moi la main, j’ai quand même un peu peur de quitter le sol. accompagnes-moi dans le ciel de la mer avant que le jour ne se lève. et, promis, je te dessinerai de l’amour à coups d’étoiles dans le cœur.

Laisser un commentaire

