Photographie

Plage sous la brume

J’habite près de la mer. A la fenêtre, si je me penche, je vois le bleu de la mer se fondre dans le bleu du ciel, avec parfois quelques ferrys en direction de l’Angleterre. Si je veux avoir les pieds dans le sable, il me suffit de faire 5-10min en voiture. Les calmes plages de la ville, les ports, sont à portée de vue.
Mais moi, ce que j’aime, c’est faire une demi-heure de voiture. Là, j’arrive dans un lieu éloigné des grandes villes, avec des dunes à perte de vue et la mer agitée qui peut faire de belles vagues. Pour moi, la mer sans vagues, c’est pas la vraie mer.

Les dunes de Biville, c’est le lieu de mon enfance. Là-bas, il y a le Calvaire des dunes – non, ce n’est pas un surnom donné quand j’étais gamine, c’est le véritable nom du « chemin ». On traverse à pied les dunes, pendant plus d’heure, le soleil qui tape l’été, on s’enfonce dans le sable chaud, les animaux chante la chaleur, le bruit des insectes nous berce et on cherche à repérer ces beautés.
Mais on n’est pas encore en été. Alors, la dernière fois, c’était la plage sous la brume -et c’était tout aussi beau. Le désert des lieux, sous prétexte du mauvais temps, on était seul à frôler de nos pas le sable maltraité par l’écume.
De quoi me trouver à nouveau charmée par le lieu.

IMG_1301

IMG_1312

IMG_1308

IMG_1463

IMG_1318

IMG_1328

IMG_1467

IMG_1410

IMG_1329

IMG_1501

IMG_1450

IMG_1458

IMG_1423

IMG_1484

IMG_1330

IMG_1389

IMG_1335

IMG_1406

IMG_1337

IMG_1355

IMG_1352

IMG_1338

IMG_1367

IMG_1383

IMG_1384

IMG_1386

IMG_1371

IMG_1381

Laisser un commentaire

