Lecture

ShareBloglist #1

Ce mois-ci, j’ai surtout lu mes cours de BTS et mes fiches révisions (examens obligent) alors je n’ai pas de bon bouquin à vous présenter.
Par contre, cela ne m’a pas empêché de voguer sur les blogs et je me suis dit que ça serait sympa de vous en présenter quelques-uns !

**

*
Et pourquoi pas Coline

Il s’agit du premier blog que j’ai suivi et je ne m’en lasse toujours pas. Et pourquoi pas Coline, c’est surtout une personne adorable qui écrit comme elle parle, qui fait rire à chacun de ses articles sur un blog orienté mode. Ce qui fait la différence –pour moi– c’est qu’elle ne présente pas seulement des vêtements, elle nous raconte une histoire. Sûrement comme on en vit toutes, avec ce placard vide chaque matin, ces vêtements qu’on aime sans savoir les porter, ces envies de porter ce que les autres détesteront, ces questions existentielles (qu’est-ce que je vais mettre) et ces problèmes existentiels (pourquoi je n’ai que 12 paires de bottes ??!). Bref, un humour totalement décalé que j’adore !
Et s’il est vrai que la plupart des articles sont orientés mode, on retrouvera aussi des articles beauté, de la déco, des découvertes, un vrai partage de son univers.
Et le mieux, c’est qu’on la retrouve aussi sur sa chaîne Youtube !

**

Friendly beauty

Un blog découvert récemment et un éno(ooo)rme coup de cœur ! Même si le titre laisse penser à un blog beauté, pour moi c’est assurément du lifestyle : de la beauté, à la mode, en passant par la cuisine et le sport, sans oublié la déco et des pensées sur divers sujet, chacun y trouve son compte. Julie –la jolie blogueuse– nous emmène dans son univers pour nous faire découvrir des alternatives naturelles, biologiques et respectueuses de l’environnement, le tout avec un grand sourire.
Ce que j’apprécie énormément, c’est qu’elle véhicule un mode de vie dont j’ai envie de me rapprocher et c’est agréable de lire, découvrir, apprendre sur des sujets qui nous intéressent.
Julie a aussi une chaîne Youtube à découvrir de toute urgence ;-)

**

Un invincible été

déjà il y a un renard, voilà ♥
Derrière ce joli nom se cache Pauline qui souhaite nous partager sa vision de la vie. Cette idée de partage me botte drôlement, sur des sujets aussi variés qu’intéressant. Encore une fois, son mode de vie fait écho au mien et c’est ainsi qu’on retrouve des articles beauté orientés bio/naturel/vegan, des recettes végétales à vous faire baver d’envie, des conseils sur le bien-être et l’harmonie de soi ou bien encore des découvertes en tout genre et aussi des articles réflexions sur des faits d’actualités et des questionnements de vie.
C’est toujours avec plaisir et certain d’apprendre quelque chose de nouveau que je vais voir ces nouveaux articles, et c’est ça qui est top !

**

Les parenthèses

Dès les premières lignes, ce blog a fait boum dans mon cœur. C’est clairement un style de rédaction que j’adore, les mots s’enchaînent et se bousculent, traite de sujets et virevoltent vers d’autres, une touche d’intimité et une bonne dose de sourire. Camille nous emmène dans sa petite vie, à travers des anecdotes, ses pensées du moment, ses coups de cœur et ses projets. Ce n’est pas clairement défini mais c’est justement ça que j’aime : après tout, est-ce que la vie est définie, elle ? Je suis toujours un peu surprise par ses articles, toujours un peu ramené à ma vie (et moi, de quoi j’aurai pu parler cette semaine ?), toujours un peu réchauffée dans mon cœur.
Et puis, aussi, elle est graphiste, alors j’aime bien suivre son évolution professionnelle.

**

Vie de miettes

Vie de miettes, c’est un blog où l’on retrouvera quelques miettes de la vie de May. C’est si joliment dit que j’étais déjà obligée d’aimer. C’est résolument un blog intimiste, j’hésite presque à lire parfois ou alors j’ai envie de la prendre dans mes bras, c’est rigolo et déroutant à la fois. Comme elle le dit, elle nous livre « des bouts de moi » au quotidien et on la suit .. dans son travail de freelance, dans ses voyages, dans ses études. J’y trouve de l’inspiration, des envies de saisir une vie qui me plaise, du courage et de l’admiration. J’y trouve aussi des astuces et des conseils, je les enregistre dans un coin de ma tête et ils me serviront, tôt ou tard.
Et, on peut aussi y trouver des créations que May nous livre, et ça c’est vraiment chouette !

Laisser un commentaire

