Études·Être étudiante

Projets, études et vacances…

Projetsetudesvacacances - EnteteV3

Le mois de Juillet pointe le bout de son nez, je ne suis que joie à l’idée profiter de l’été, son soleil (quand il daigne se montrer en Normandie), la plage et ses vagues et le farniente.
Mais ça, ce sera uniquement réserver aux week-ends, les semaines resteront studieuses et efficaces ! Je compte bien continuer mes projets et avancer à pas de géant dans mes études.
Six mois après le début de cette nouvelle année, où j’en suis dans mon planning ?

BTS Communication

Je passais en mai dernier deux épreuves écrites, Cultures de communication et Activités de la communication. Après un long mois d’attente, les résultats sont tombés : VALIDÉES ! Et avec fierté en plus, avec une note de 15 et 13,5 respectivement.
Je me retrouve donc avec 4 Unités validées sur les 6 nécessaires au BTS, et quelques points d’avance au compteur. C’est à la fois rassurant et gratifiant ; et puis, ça libère l’esprit de savoir que « ça, c’est fait » et ça permet de se concentrer sur le reste.
Ce qu’il me reste d’ailleurs, ce sont les deux Unités concernant mes stages, qui sont des épreuves orales. Je n’ai pas pu les passer en mai 2015 puisque mon stage à EDF Flamanville ne m’avait pas permis de remplir l’ensemble des compétences requises. Par contre, le travail que je vais pouvoir faire sur le mois de Juillet, c’est de remplir les fiches compétences relatives à mon stage d’assistante de communication –au moins, ça sera fait.

Recherche de stage

Forcément, je suis donc en pleine recherche de stage. L’idéal pour moi serait d’effectuer un stage de 4 mois, entre Septembre et Février, dans une agence de communication. Pour l’instant, je me concentre sur Caen et Rennes (respectivement à 1h30 et 3h de route) mais si j’ai une proposition qui me correspond, je fonce !
J’ai franchement hâte de retourner dans le monde du travail, qui plus est de découvrir un nouvel univers, faire de nouvelles rencontres géniales (parce que les gens de la com’ sont forcément géniaux :D) et de pouvoir apprendre, encore, et améliorer mes capacités ! #motivée #wanttowork

Formation de Designer

Et puisque mon BTS roule comme sur des roulettes, doucement mais sûrement, suit son cours le long du fleuve, BREF que la dose de travail à fournir est plus gérable. Je vais pouvoir m’attaquer férocement à ma formation de Designer graphiste ! Et comme j’ai envie que ça avance, je prévois de carburer tout l’été –et plus encore– et envoyer un maximum de devoirs.
Ma formation se compose d’un total de 56 devoirs, qui sont répartis en 4 colis. J’ai actuellement terminé le Colis 1 de la formation et j’ai le Colis 2 et Colis 3 en ma possession. Dans l’idéal, j’aimerai effectuer l’ensemble du deuxième colis cet été/avant mon stage. Être à fond sur mon stage durant sa période et compléter mes compétences afin d’envoyer mon dossier pour les épreuves du BTS avant Février. Entre le mois de Mars et mes épreuves orales (fin mai ?), ça serait génial que j’arrive à bien entamer, voir terminer le troisième colis. Arrivée à ce stade, il me restera le dernier colis à effectuer avant la date de fin de ma formation, soit Novembre 2016.

.

Un plan le plus réaliste possible, avec une dose de travail importante mais pas monstrueuse –pour faire écho au lâcher-prise que je tente de mettre en place.
Me donner à fond dans un domaine qui me plaît, je dis oui, mais je dis non à ce que ma vie se résume qu’au boulot !
Sur ce, je retourne…au boulot ;D

Laisser un commentaire

