Études·Designer graphiste

La chaîne graphique

Comme je l’expliquais au début de l’été, je reprends ma formation de design en douceur, je me sens un peu rouillée mais rien qu’un bon rythme et de l’entraînement ne saurait remettre d’aplomb.
Je m’engage alors sur un devoir de restitution des connaissances, le challenge étant dans la mise en page. Juste de quoi se remettre en selle.

Je me suis appliquée à bien poser mes idées par croquis avant d’aller sur l’ordinateur pour la réalisation. C’était plutôt agréable et j’ai même pu transformer directement mes idées en les apposant sur le papier puis la réalisation informatique en est facilité.
C’est vraiment un réflexe qu’il faut que j’instaure dans ma routine de projet, ça ne peut être que bénéfique.
En revanche, comme à chaque fois, je ne suis pas satisfaite de ma production. J’ai l’impression que ça ne fait pas assez « professionnel », qu’on voit trop les erreurs d’amateurs (mais que je n’arrive pas à identifier), que l’idée pouvait être intéressante mais que je n’ai pas su l’exploiter. C’est agaçant.
Je crois que, globalement, il faut que j’arrive à encore plus simplifier mes réalisations qui n’en seront que plus lisibles.

 

La chaîne graphique

La chaîne graphique2

La chaîne graphique3.

Note : 16,5

Commentaires :
On aurait souhaité que vous mettiez en scène les informations de manière imagée (voir des exemples de data design) tout en gardant une cohérence d’ensemble.

Chaîne graphique comprise.
Familles vox à revoir : femina = réale, stratégies = linéale.
Format web TB.

Plus de cohérence, police manuaire peu lisible, moins de texte.

Laisser un commentaire

