Lecture

Le plein de mag’ #2

Puisque je n’ai toujours pas pris le temps de m’abonner à certains magazines, j’ai récemment craqué sur l’achat de plusieurs titres, certains dont j’avais entendu parler et d’autres déjà testé lors de mon précédent « plein de mag« .

***

 

IMG_3156

Terra éco m’a tout de suite intéressé pour sa ligne éditoriale orientée sur les sujets d’actualités aux thèmes variés, avec le point fort d’être un média indépendant, ce qui est assez important pour moi. (surtout que je ne suis pas encore au point pour vérifier la dépendance d’un média/marque/etc.)
Autant dire que je n’ai pas vraiment réfléchi quand j’ai pu voir sur la couverture au moins 1 sujet qui m’intéressait : j’ai directement pris les 5 magazines, soit tous ceux disponibles dans mon biocoop. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela m’a rencardé sur un très grand nombre de sujets ! J’avoue cependant avoir eu la tête un peu trop pleine de renseignements pour digérer ça correctement. (j’ai tout lu d’un coup, maligne que je suis)
Mais je pense que lire, comme l’équipe le prévoit, un magazine par mois correspond à la dose d’informations que j’aime avoir. Je lui donne donc rendez-vous en Novembre !
Parution : mensuel
Prix : 5,95€
Pages : ~ 145

IMG_3176

IMG_3177

IMG_3178

IMG_3179

IMG_3180

***

**

*

IMG_3157

Celui-ci, c’est ma maman qui a eu la gentillesse de me l’offrir, pensant que ça correspondrait à ce que j’aime puisque je lui parle souvent du net, des blogs, etc. Il est d’ailleurs vrai que j’en avais entendu parler et qu’il m’intriguait sans que j’ai eu le temps de le feuilleter pour en savoir plus.
Techniquement, je n’ai rien à redire à As you like, le contenu correspond clairement à ce qu’il annonce. L’éditorial est génial, avec une belle mise en page, les sujets de mode, déco, beauté &co sont d’actualités et de bon goût. Vraiment, c’est un magazine top !
Cependant il ne correspond pas à mes envies. J’oriente ma routine beauté vers du bio et cruelty-free, mes achats modes vers des marques éthiques et véganes et j’essaye d’enrichir ma liste de petites boutiques artisanales à soutenir plutôt que les grosses entreprises qui tournent. Autant dire que les pages qui incitent à l’achat sont bien loin de mes envies actuelles.
C’est donc un avis positif sur As you like, mais je ne suis pas le public visé. (:
Parution : trimestriel
Prix : 3,60€
Pages : ~ 150

IMG_3181

IMG_3182

IMG_3183

IMG_3184

IMG_3185

***

**

*

IMG_3160

J’avais quelques titres en tête que je cherchais dans les rayons de journaux et je suis tombée sur Happinez. Le titre me bottait bien, les couleurs (surtout le violet) m’ont grandement séduit et le thème de cette édition étant orienté vers l’intuition, il ne m’en a pas fallu plus pour craquer dessus.
Au fil de la lecture, on ressent le net penchant de la ligne éditorial vers le mysticisme, les pratiques telles que le yoga ou la médiation. J’aurai même tendance à dire qu’il faut déjà être initié pour pouvoir se plonger pleinement dans l’univers d’Happinez. Moi-même ayant tendance à m’intéresser à ces thèmes, mais pas encore à l’étape de les pratiquer, j’ai senti un léger décalage ce qui est dommage.
Niveau contenu, j’ai l’impression que le magazine se divise en 3 principales partie : l’expérience de la journaliste, quand elle fait des dossiers sur ces sujets – la paroles à des personnes extérieures, qui s’expriment sous forme d’interviews ou format libre – et les publicités, orientés sur les thèmes de la médecine douce, des livres, d’objets en rapport avec un certain mode de vie .. mais publicités quand même.
Heureusement, les sujets explorés étaient vraiment intéressants, je pense d’ailleurs que je replongerai dans ce magazine pour mieux l’appréhender d’ici quelques mois, quand j’aurai fait un peu plus de chemin.
Parution : bimenstriel
Prix : 5,95€
Pages : ~ 125

IMG_3161

IMG_3162

IMG_3163

IMG_3164

IMG_3165

***

**

*

IMG_3158

SIMPLE THINGS me laisse la même impression apaisante et hors du temps que la dernière fois. Voir encore plus de plaisir.
Mais rien ne sert de comparer, je parle surtout du ressenti de cette lecture-ci, qui m’a transportée, dont j’ai dévoré les milliers de mots, où j’ai pris des notes pour aller fouiller les belles découvertes sur le net après. C’est du pur laisser aller, de l’inspiration de vie, une boule d’air frais et de motivation à apprécier les choses simples de la vie.
Je suis tout bonnement en amour du magazine, je lui donne rendez-vous à sa prochaine parution en décembre. ♥
Parution : bimenstriel
Prix : 4,95€
Pages : ~ 130

IMG_3171

IMG_3172

IMG_3173

IMG_3174

IMG_3175

***

**

*

IMG_3159

J’avais été assez dure envers ce magazine la dernière fois, alors j’étais bien contente d’avoir un autre numéro entre les mains. Finalement, je suis toujours aussi mitigée sur ce magazine, avec une pointe de tristesse de ne pas être charmée.
Je crois que toutes les « rencontres » et les personnes présentées ne trouvent pas écho chez moi. Pas que ces rencontres ne soient pas belles, au contraire, mais parce qu’elles me paraissent bien loin de moi, souvent étrangères et assez idéaliste d’un mode de vie créatif (qui me parait encore hors de portée). En revanche, les articles traitant de sujets variés, du quotidien, sans prendre une personne précise en exemple, m’ont vraiment plu, spécialement le thème du lâcher-prise et l’introspection de ce mois-ci. Cela me donne une impression d’un ton beaucoup plus proche et personnel.
Le gros plus de ce numéro, c’est le carnet « 30 jours pour écrire » que je vais certainement dévoré au mois de novembre.
Toujours mi-figue, mi-raisin sur Flow !
Parution : bimenstriel
Prix : 6,95€
Pages : ~ 140

IMG_3166

IMG_3167

IMG_3168

IMG_3169

IMG_3170

***

****

*

J’ai lu les trois derniers magazines à la suite. Autant dire que ça te fout une belle claque d’émotions, un apaisement qui dure et de quoi te recentrer sur toi, juste comme il faut. C’est vraiment le type d’émotions que je savoure, que je tente de faire rentrer dans mon quotidien. Je trouve ça parfois triste que le bien-être ne soit pas un automatisme, mais je ne m’attarde pas sur ces pensées, je me concentre plutôt sur les moments et les choses qui pensent participer à ce bien-être.

C’est bien pour cela que ces magazines retrouvent ma bibliothèque et qu’il y en aura très certainement d’autres à venir et des nouveaux titres qui sont dans ma ligne de mire.

 

2 réflexions au sujet de « Le plein de mag’ #2 »

  1. J’ai acheté Flow, le même que toi et j’aime beaucoup. Il faut que je le termine d’ailleurs. Simple Thing m’intéressait mais je n’étais sûr que cela me plaise autant. Ton avis m’a fait changer d’avis =)

    J'aime

Laisser un commentaire

