Lifestyle

Maquillage zombie

Maquillagezombie - EnteteV3

De manière générale, j’adore les fêtes. Ces occasions toutes trouvées pour se réunir autour d’un thème et partager tous ensemble une émotion, des beaux instants, des souvenirs, c’est génial.
Halloween, c’est l’un de mes petits chouchous, ça mêle ce côté artistique que j’adore, son atmosphère si particulière. Même si en France, ou du moins dans ma ville, ce n’est pas vraiment flagrant, personnellement cela fait trois ans que je suis dans l’ambiance et que je m’éclate à tester de nouveaux maquillages.
C’est une occasion idéale pour s’amuser puisque mon conjoint est fan de The walking dead et se lance chaque année un nouveau défi pour se transformer en zombie. Un amusement que l’on partage entre amis et où je deviens, le temps d’une soirée, la « maquilleuse pro » de notre petit groupe.

Bouche déchirée, peau moisie, doigts coupés, lacérations, et autres joyeusetés sont devenus mes rendez-vous annuels. Cette fois-ci, il souhaitait pouvoir ouvrir la bouche pour dévorer ses victimes.
Nous avons donc travailler sur la création d’une prothèse dentaire en latex, sur la base d’un moulage de sa mâchoire en plâtre à l’aide de pâte à modeler. On s’y est vraiment repris à plusieurs reprises, temps de séchage nous arrêtant dans notre impulsion créative la plupart du temps, pour arriver à un résultat plutôt réaliste mais qui ne tenait pas assez en place une fois mis en bouche (miam). Et malheureusement, en fixant le tout à l’aide de coton et de latex, cela a « trop » fixé et l’ouverture de la bouche était devenu assez compliqué.

On y a mis toute notre bonne volonté, mais le manque de matériel nous a un peu bloqué dans nos possibilités. Et à la vue du résultat, nous nous sommes plutôt pris un fou rire devant ce zombie qui semblait vouloir faire un duck-face ! Faut dire qu’il était maquillé à l’aide de fond de teint, liner et rouge à lèvres, histoire d’être raccord.

Si  la lumière artificielle c’était flagrant, avec une luminosité réduite en plus d’un ISO bas sur l’appareil, cela pouvait devenir un peu plus effrayant. Alors on a quand même continué à jouer le jeu, pour continuer notre envie de départ. Même si le maquillage n’est pas parfait, c’est tout de même d’excellents souvenirs et une expérience qui nous permet de nous améliorer.
D’ailleurs, vu comme on s’amuse à chaque fois, on réfléchit à faire ça plus souvent, en dehors de la fête d’Halloween.
Ah, et pour la vidéo, c’était une toute première pour moi. Alors je me rends bien compte que la qualité n’est pas au top (sûrement à cause de l’ISO), que le format d’image une fois importé n’est pas bon (énigme à résoudre) et que le montage et l’incrustation de musique n’est pas encore fluide (ah, je parle même pas de la typo !) mais … il y a un début à tout !
Plus sérieusement, je me suis quand même amusée à réaliser et monter cette vidéo et j’aimerai beaucoup continuer, sur d’autres thèmes, parce que la vidéo c’est quand même trop chouette.
D’ailleurs, s’il y a des connaisseurs de Première qui ont quelques astuces, je suis preneuse !

Enregistrer

Laisser un commentaire

