Lecture

ShareBloglist #2

Ma bloglist ne fait que s’agrandir ces derniers temps, toujours plus de petites perles à lire. Je ne me lasse pas de continuer à découvrir ces univers qui m’inspirent, qui me font du bien, ce partage de découvertes, de conseils et de modes de vie toujours positifs.
Alors je partage, moi aussi, ces bulles de bonheur avec vous, avec un ShareBloglist orienté sur les jolis mots et les réflexions. (:

**

*

Le blog bleu, c’est un peu le style de vie que je souhaite avoir. La cuisine végétale, les cosmétiques bio, la mode éthique, des bons livres et même un pas sur le chemin du minimalisme. C’est cool, c’est léger, ça me permet de trouver des avis ou de découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas vraiment les recettes qui m’intéressent (bien qu’elles paraissent cool !) mais surtout pour les articles d’opinions et de réflexions, que l’on retrouve principalement dans sa rubrique « Cogiter » (et vous devez le savoir maintenant, j’adore cogiter!).
Et puis, le bleu, c’est beau non ?

**

La petite phrase du blog c’est « Une fille, c’est pas compliqué, c’est subtil ». Voilà. Que rajouter ? Avec ça, on comprend tout de suite que ça va être un blog génial, foncez !
Sérieusement, outre le fait que je suis tombée en amour devant cette phrase, je suis aussi -et surtout- tombée en amour sur les articles Anne-Solange. Elle se décrit elle-même comme une personne qui se pose des questions, qui veut trouver du sens aux choses, avec la créativité en guise d’outil. C’est génial.
Si j’apprécie son blog de manière générale, j’apprécie tout particulièrement sa rubrique « Fillosophie » aka réflexions que je trouve vraiment pertinente. D’ailleurs, il arrive souvent que je transmette un article à mon chéri et il apprécie aussi le ton donné. Et puis, les photos, on en parle ?

**

Là, je pense que je ne décris pas juste un blog, je décris vraiment un univers. Quand on se retrouve sur la page, on peut peut-être avoir un petit peu de mal, ne pas trop savoir par où commencer, et puis les articles sont longs. Mais, il suffit de se lancer et on se retrouve vraiment happer par les paroles de Céline.
Vraiment, je crois qu’il faut comprendre son univers, qu’il faut prendre le temps et on ne sort que plus grand de chaque lecture. Je crois que mes articles préférés concernent la rubrique Rêver-Vivre bien, parce qu’ils m’aident à mieux vivre et je trouve ça génial.
Et encore, et encore, ces jolies photos …

**

Do it for the mermaids est un joli blog orienté sur le minimaliste et qui fait sa route vers le zéro déchet. J’apprécie beaucoup ce blog parce que Julie nous offre des articles qui déculpabilise, qui donnent de bons conseils et qui nous permet vraiment de s’identifier (personnellement) puisqu’elle est étudiante, et ça c’est vraiment cool. Et au-delà de ce thème principal, elle traite aussi du véganisme, du graphisme, de l’écologie ou bien du féminisme.
Je soutiens vraiment fort ce blog ♥

**

Le plus bel âge, petit dernier ayant rejoint les rangs que j’ai littéralement dévoré. Je ne sais pas combien de pages j’ai remonté, combien de temps j’ai passé à lire les mots. Ces mots, toujours juste, qui résonnent souvent en moi, qui rassurent, qui nous comprennent, qui font réfléchir. Ils sont beaux, ses mots, à Caroline. Et puis, il faut le dire, ses photos aussi elles sont remplies de douceur et de beauté.
Les sujets évoqués sont variés, j’aurai un peu de mal à décrire .. je crois que ça parle de la vie, tout simplement.
Ah, et, petit bonus, les articles du dimanche où elle nous partage ses articles/photos/musiques/etc. coup de cœur et qui me font découvrir encore et encore des nouveaux blogs. C’est diaboliquement bon. ♥

..

Est-ce que vous connaissiez certains de ces blogs ?
Vous en avez à me conseiller ?
Vous appréciez ces ShareBloglist ? ♥

Une réflexion au sujet de « ShareBloglist #2 »

Laisser un commentaire

