Photographie

Louise Blueregard

Laurent Ponce_1

Tout le monde connaît la photo, tout le monde sait ce que cela représente, l’appareil photo, la prise d’un cliché et on partage. Mais il y a la photo et la photographie. Et je ne veux pas parler de la photo de famille ou des photographie de magazines (certes pro) mais qui répond à des codes très spécifique au marketing. Je veux parler de la photographie artistique, celle qui raconte une histoire, que tu vois à travers l’image et parle à ton ressenti, les sensations qui se transmettent, qui te ramènent parfois à tes expériences, qui est capable de te déclencher des émotions.

Laurent Ponce
Laura Berson

Cette photographie là, je l’ai découverte grâce à Louise Blueregard il y a quelques années. Outre le fait que je la trouve indécemment belle, je tombe sous le charme de son univers, d’abord à travers son tumblr puis en découvrant son portfolio de modèle. Et ce que je trouve stupéfiant, c’est que chacune de ses collaborations est à la fois extrêmement représentative et révélatrice d’une nouvelle facette. Les photographes avec qui elle travaille vont savoir apporter leur patte à eux, sublimer Louise d’une nouvelle manière.

Yasmine Bennis // Arthur Oscar // Felix Barjou // Thomas Babeau

Et même si il y a une deuxième/troisième/… séance avec le.a même photographe, le résultat sera complètement différent. Par la mise en scène certes, mais aussi parce que le.a photographe et la modèle auront évolué de leur côté aussi, d’où un nouvel univers composé. La preuve en est avec Solenne qui en est déjà à son sixième shooting avec Louise il me semble.

Solenne Jakovsky

Et ce que je trouve vraiment fun, c’est que simplement à travers un écran, j’ai pu voir son travail évoluer et, quelque part, elle aussi : de ses changements capillaires à ses explorations artistiques, en passant par ses nouveaux tatouages, son style de dessin et ses goûts musicaux. Par la même occasion, cela m’a emmené voir le travail d’autres photographes, qui m’ont fait encore découvrir d’autres univers, d’autres styles, d’autres types d’émotions, … et finalement un amour grandissant pour la photographie.

Flavie Brizard // Thibault Chasta

Pour toutes ses raisons, je voulais vous faire découvrir Louise Blueregard, parce qu’elle est d’une beauté sans nom et je ne parle pas uniquement de son physique. Merci Louise ♥

The Quirky // Martial Lenoir

 

Nafissa Harvoire pour la marque WYLDE Vintage
Thibault Delhom
Liza Miri_1
Liza Miri

Laisser un commentaire

