Photographie

#365days : mois de janvier

Le premier mois de l’année vient de s’écouler et avec le premier mois du défi de faire une photo par jour. #365lodlv

Honnêtement, je ne m’attendais à rien de particulier, je ne savais pas si j’allais galérer, être plus créative, être redondante, … et je dois avouer que j’ai été très surprise par ce défi. En l’espace de seulement 31 jours j’ai appris déjà énormément de choses, j’y retrouve quelque chose de très bénéfique qui me motive à continuer !

◘ J’ai réussi à poster 1 photo par jour. Vous allez me dire, oui c’était le défi, et bien je l’ai fait donc je suis déjà contente de ça !

◘ Petit bémol, il y a 3 journées où ma photo datée d’un autre jour (souvent la veille ou avant-veille). J’ai donc bel et bien posté une photo par jour mais pas toujours une photo du jour.

◘ Je ne compte pas le nombre de soirées, une fois la lumière du jour partie, « raaah, j’ai pas fait ma photo ! … ça m’saoule ». Ça c’était pas top, faut que je le rectifie, surtout que …

◘ Généralement, ce sont les photos que je prépare, dont j’avais l’idée en me levant, que je prends le temps de faire (et refaire, et rerefaire) que j’apprécie le plus.

◘ Mais la dure loi d’Instagram fait régner automatiquement les photos de chats et de nourriture en tête. Véridique.

◘ J’essaye de faire attention à l’harmonie de mes photos entre elles, notamment au niveau de la couleur. Les tons dominants sont chauds, avec du beige et marron, des photos en noir et blanc se font une place et des touches de bleus apparaissent avec le ciel.

◘ Mes photos sur Insta sont en format paysage et, toujours pour garder l’harmonie, je ne veux pas poster de format portrait. Cela a été contraignant deux ou trois fois.

◘ Les jours où je ne pouvais pas sortir ET que je ne voulais pas être sur la photo ont été les plus compliqués : rechercher la source créative dans les objets qui nous entoure.

◘ Je veux un trépied ! Mettre mon appareil photo sur une pile de livres empilés, c’est pas le top. (ah, et une télécommande pour déclencher le retardateur à distance si possible aussi, merci).

◘ Et surtout, merci à mon chéri qui a bien voulu jouer le jeu plus d’une fois et passer devant l’objectif ou bien suivre mes directives précises pour qu’il prenne une photo de moi. (d’où l’intérêt du trépied et télécommande)

Si vous voulez suivre mon petit challenge, n’hésitez pas à aller voir mon Insta et sinon on se retrouve le mois prochain. ♥

Laisser un commentaire

