Études·Designer graphiste

Affiche d’un film SF et retouches d’images

Je ressens enfin une certaine quiétude face à ma formation de graphisme : maintenant que mon travail sur le BTS Communication est quasiment bouclé, j’ai pu mieux m’organiser sur le design avec surtout plus de temps à y consacrer. Et ça fait sacrément du bien.

J’ai beaucoup aimé réaliser ce nouveau devoir qui, sans me mettre en difficulté, m’a challengé.
La première partie était consacrée à de la retouche d’images, que ce soit sur des corrections tonales ou colorimétriques. C’est un travail que j’effectue souvent maintenant grâce à la photographie mais cela m’a au moins permis de recibler pourquoi je faisais telle ou telle démarche.
D’ailleurs, un fait très marrant, c’est que j’ai plutôt dû fouiller vers des photos qui datent pour pouvoir trouver des problèmes colorimétriques assez marqué pour le devoir : ça prouve que je sais mieux régler mon appareil photo #happy
Dans l’ordre, je devais corriger un défaut de contraste, de sur-exposition et de sous-exposition, puis une correction de teinte dominante et un changement de teinte.
Sur la correction, on m’a indiqué que mon travail correspondait bien à la demande mais qu’il était difficile de vraiment corriger étant donné qu’il n’y avait pas qu’une seule façon de faire. J’ai trouvé ça vraiment sympa comme vision, surtout que c’était accompagné d’un tas de conseils bien pratique !

 

La deuxième partie du devoir consistait à créer une affiche de film de science-fiction, dans le but de pouvoir créer des effets surréalistes.
Quand j’avais lu l’intitulé il y a quelques mois, ça ne m’avait pas enchanté parce que je regarde que très peu de films de ce genre, contrairement à mon chéri. Mais grâce à lui, j’ai pu voir Solaris qui m’a bien plu par le côté « drame » et dont la jolie planète m’a inspiré. Je me suis donc donné le défi de refaire cette planète et je me suis beaucoup amusée à faire cette affiche, en plus d’être contente du résultat.

SOLARIS - Affiche SF

Note : 19

Commentaires :
Votre affiche est parfaite. Elle est simple, elle attire l’œil et même au volant d’une voiture elle est aisément lisible.

Laisser un commentaire

