Photographie

#365days : mois de février

Le mois de février vient de s’achever et il a été pour le moins sportif. Ces vingt-neuf jours sont à la fois passés très lentement, avec un stress lancinant, des journées longues et interminables, et à la fois extrêmement vite, sans avoir le temps de tout faire, les minutes qui filent trop rapidement lors des temps de repos et l’impression d’avoir rien réalisé.
Impressions évidemment toutes fausses, aux dernières nouvelles le temps continue à s’écouler comme à son habitude. J’en remet donc la faute à la date fatidique du 29/02 qui marquait la deadline du rendu d’un projet de mon BTS. Et maintenant que c’est fait, j’espère que ça va aller mieux.

En attendant, mes tâches habituelles en ont pris un sacré coup, autant dans mes routines bien-être (dont je vous parle bientôt), que le rythme d’articles sur le blog ou bien dans mon challenge #365days.
Je trouve le bilan de février pas top : disons que c’est loin d’être la façon dont je souhaite aborder ce défi. Mais ce n’est pas si catastrophique, donc j’essaye de ne pas me mettre de pression dû à la perfection.

◘ Il me manque 1 photo du jour dans le mois de février. Le 13, j’étais clouée dans le noir, loin de la technologie, par une migraine, compliqué pour prendre une photo (aurais-je dû faire un écran noir en latergram ?). Bref, il me manque un jour. #pascontente

◘ Pour celles qui restent, elles n’ont pas toutes été une photo du jour même. On retrouve deux séries de photos faites dans la nature, en début et fin de mois. Et je dois bien avouer que cela m’embête. Je cherche à ce que mes photos soient le plus spontanée possible mais le travail à effectuer l’a emporté.

◘ Un ami a été présent toute une semaine à la maison et je dois avouer que ça m’a pas mal bloqué. J’avais du mal à me sentir légitime de faire de la photo, de vouloir agencer, de retoucher, ou encore moins de faire des autoportraits !

◘ D’ailleurs, aucun autoportrait ce mois-ci, directement en lien avec l’estime et la confiance en soi. C’est très perturbant de mêler la passion de la photo et sa perception de soi, je dirais même que c’est frustrant d’avoir les idées, d’avoir un corps à disposition pour les effectuer et de n’arriver à rien parce qu’on a un regard trop subjectif et dur sur soi.

◘ Le mois dernier, je parlais d’harmoniser les couleurs, de tons beiges, etc. Ce mois-ci, cette harmonie est un peu moins nette, avec une contradiction des tons beiges par des teintes bleues (merci le ciel et la mer).

◘ Encore des jolies photos en orientation portrait qui ne collent pas à mon feed insta. Mais comme je les aime bien, je vais en profiter pour les poster sur ces articles en mode bonus !
Bref, je compte bien faire du mois de mars quelque chose de plus joli, organisé et dont les photos me plairont ! (:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

