Photographie

#365days, mois de mars

Le mois de mars se termine, toujours cette impression de rapidité et lenteur. C’est assez fou, cette perception du temps, ce projet me le fait encore plus ressentir.
Oh, et il faudrait peut-être que j’arrête de dire chaque mois que le travail va se calmer, allez, faut réaliser que c’est faux, que j’aurai toujours des tâches qui s’accumulent et que je vais me charger le dos de travail jusqu’à ce que mes deux formations soient complètent. Au moins.

◘ Sur les 31 jours du mois, j’ai 25 photos. Ce qui fait 6 jours manquants, 6 photos non-réalisées. Et tant pis, ce n’est pas grave. Ce mois-ci, j’ai recentré mes envies et j’ai refusé de me mettre la pression. Ce défi, il est avant tout pour moi et pour mon plaisir, pas pour avoir une pression supplémentaire. Je laisse traîner mes yeux un peu partout, toute la journée, je suis prête à saisir une opportunité de photos. Sur ces 6 jours, c’est tout simplement que je trouvais pas quelque chose à immortaliser qui me convenait. Ou alors ça n’allait pas rentrer dans mon feed, ou à l’atmosphère que je voulais ou … bref, je n’allais pas me forcer.

◘ Et puis, même si je n’ai que 25/31, il y a certains journées où j’ai fait plusieurs photos mais j’ai décidé de n’en poster qu’une seule dans le cadre du défi. C’était ces jolis week-end ou ces matins-là.

◘ Je suis apparu sur la première semaine de mars, après, il y a plus de moi. Ou juste ma main. Encore un peu de boulot pour s’accepter sur les photographies hein.

◘ Toujours ces mêmes couleurs qui reviennent, des tons beiges en dualité avec des couleurs bleus. J’ai en tête de retravailler ça pour que ces couleurs deviennent plus complémentaires et harmonieuses dans mon traitement colorimétrique.

Laisser un commentaire

