Lifestyle

En liens cette semaine #3

Pour être tout à fait honnête, ma semaine est passée dans le travail, entièrement dans le travail. Je n’ai pas vu le temps passer : se lever, passer 30min sur ma veille d’information, travailler, comater d’épuisement, se coucher ; et recommencer ; et manger entre deux. Puis s’écrouler de fatigue le dimanche avec l’envie de ne rien faire du tout.
Alors c’est en ce début de semaine que j’ai réellement pris le temps de faire un tour, de lire les articles qui m’intéressaient et de vous les partager.

  • Neuf personnes témoignent de leur « job à la con » et ça m’a vraiment serré le cœur. C’est ce genre de situations qui me questionnent réellement sur le sens de notre société actuelles et des décisions politiques qui sont prises.
  • La plume de Vincent Lahouze traite de manière juste des sujets de sociétés à travers des histoires -plus ou moins fictives- ; son dernier texte pousse à réfléchir sur la réalité des agressions sexuelles, le sexisme ambiant de notre société et surtout l’importance que l’individu peut avoir dans ce genre de situation.
  • Je n’ai pas la télévision, je n’écoute pas la radio et je ne lis pas les journaux. Pourtant, comme Natasha l’explique dans son article, s’informer autrement permet de se détacher de ce flux négatif tout en restant informée des faits.
  • D’ailleurs, elle nous parle après du magazine Prends-en de la graine que je ne connaissais absolument pas. Si je doute fortement de pouvoir me le procurer régulièrement, j’aimerai bien jeter un œil à l’un des numéros.
  • J’en profite de mon côté pour vous conseiller la chaîne Youtube Le fil d’actu, ma source de référence pour avoir un condensé des informations hebdomadaires avec une pointe d’analyse -juste de quoi se faire sa propre opinion.
  • La jolie Camille, ses parenthèses et ses virgules, a laissé ses mots se poser pour décrire un sentiment que je ne connais que trop bien : la soif d’apprendre.
  • Autre sentiment, que je partage cette fois avec Pauline, et beaucoup moins sympa : la dépression. Pourtant, Pauline nous délivre un message rempli de positivité, de courage, criant de vérité, qui m’a fait énormément de bien à lire. D’ailleurs, je pense que c’est un article à partager avec ses proches pour faire comprendre ce qu’est la dépression sur la vie quotidienne.
  • Ma découverte artistique de la semaine, c’est le concept Happy mail que je trouve gé-nial. Et le colis de Marie fait rêver, c’est rempli de poésie, de format atypique, j’adore !

Et si je n’ai pas passé grand temps sur Tumblr, c’est sur Instagram que j’ai fait de jolies découvertes cette semaine.

3-Insta-3X2

Laisser un commentaire

