Photographie

#365days, mois d’avril

Bon. Je ne suis pas ultra ravie de ce mois d’avril : il a été particulièrement éprouvant, tant dans les études que pour ma santé. Et je n’ai pas hésité une seconde à me recentrer sur des choses urgentes et/ou primordiales en mettant d’autres choses de côté. Comme le défi photo.
Quelque part, ça ne m’étonne pas particulièrement qu’il y ai autant de « bas » pour ce défi d’une photo par jour, la régularité n’a jamais été mon fort. Je fais aussi avec mes défauts, je ne suis pas parfaite, ni infaillible. Par contre, je suis déterminée et ce n’est pas parce que j’ai quelques loupés que je ne continue pas d’essayer.
Et, encore une fois, c’est pour mon plaisir personnel alors je ne vais pas me mettre une pression folle (je le fais déjà bien assez pour d’autres sujets !).

◘ Bilan des 30 jours d’avril : 18 photos. Ouch, ça fait quand même mal.

◘ Par contre, sur le même mois, j’ai fait 28 photos en-dehors du défi. L’une des séries est Primavera et l’autre est en cours de construction. J’aime bien cette façon de travailler, autour d’un thème, d’une émotion, d’une gamme de couleur, d’une technique. J’aimerai bien creuser un peu plus !

◘ J’ai également fait des plans pour une vidéo. Okay, techniquement rien à voir mais ça aurait pu être le sujet d’une tonne de photos, donc ça compte. Il va falloir que je me mette au montage et ça risque de ne pas être de la tarte.

◘ Ai-je besoin de faire un topo sur ma présence sur les photos ? Une seule toute petite photo où l’on va ma main floutée. Pourtant le corps féminin, le portrait et la nudité sont mes sujets de prédilection en photographie.

◘ Pour finir, je n’ai absolument pas travailler ma gamme de couleur ce mois-ci.

◘ Je crois qu’on peut parler d’un mois-catastrophe. (:

Laisser un commentaire

