Lifestyle

En liens cette semaine #4

Vous savez, parfois vous avez du mal à vous souvenir de ce que vous avez fait, tellement c’est riche et rempli de diverses tâches et émotions. C’est un peu ce qui se passe pour la semaine dernière, je ne sais pas trop quoi en dire : j’avance dans mes formations, la tête dans le boulot, je passe des bonnes soirées pour décompresser. Comme d’habitude, et ça fait du bien.
Et j’ai plein de petits liens dans ma besace, enjoy.

  • Céline nous parle  de notre lien à l’information qui en devient quasiment de la désinformation. Et son discours fait sens.
  • En voyant ces jolies photos, j’ai vraiment, vraiment envie de découvrir la Corse. ♥
  • May explique son cheminement de pensée pour avoir osé faire sa toute première vidéo. Et je crois que je devrais en prendre de la graine. (:
  • Par la même occasion, cet article m’a permis de découvrir la chaîne Vimeo de Jeremy Janin et particulièrement sa dernière vidéo… tant de beauté, sérieusement, ça donne des frissons et du baume au cœur.
  • Je suis tombée sur ce questionnaire de thèse « Dire et montrer le corps féminin. De la mise en scène de soi à l’expression politique de l’intime sur les médias sociaux numériques. » Et honnêtement, je trouve vraiment que c’est un super sujet, alors n’hésitez pas à aider.
  • D’ailleurs, Sophie Barel, son autrice, a l’air d’avoir un twitter rempli de bonnes informations.
  • J’y ai notamment trouver cet article qui explique ce qu’est la police du ton (ou tone policing) avec des notions de psychophobie, d’âgisme et de classisme. C’est extrêmement intéressant.
  • (et je pense sérieusement fouiller le blog en lui même, il a l’air d’être une excellente source d’informations.)
  • Dans l’article ci-dessus, il a été mentionné une vidéo que je souhaitais mettre en avant, il s’agit de la théorie des petites cuillères qui illustre la fatiguabilité (notamment pour le syndrôme d’Asperger). C’est vraiment bien d’avoir ce genre de vidéos explicatives pour mieux comprendre ces effets, d’ailleurs la chaîne (bien que peu fournie) est assez cool.
  • Si vous l’avez raté cette semaine, je vous conseille de lire cet article qui montre une petite part des agressions envers les femmes qui font le choix de ne pas avoir d’enfants.

 

Tumblr4
tumblr loceandelavie
4-Insta-3X4
@ezgipolat     //     @wildfiresss     //     @madebysoof_  //  @madebysoof_     //     @ezgipolat     //     @kittylouu  //   @bird.ee     //     @jesseherzog     //     @jonathanshields  //  @mourninglolita     //     @ezgipolat     //     @lalovenenoso

 

 

2 réflexions au sujet de « En liens cette semaine #4 »

Laisser un commentaire

