Lifestyle

En liens cette semaine #11

Après la pression des examens, la préparation, les 3h de routes à chaque fois, le relâchement, l’attente des résultats dans un coin de la tête, c’est un mélange assez détonant. Les nerfs sont à bout et c’est pourtant pas encore fini. Et il y a d’autres choses à continuer.
J’ai l’envie de faire plein de choses « Quand j’aurai fini mon BTS, je … » j’attendrai encore, de reprendre mon souffle et de trouver le temps de faire les choses, tranquillement.

  • Anouchka nous livre un article sur la maternité, sans ventre rond, sans stéréotypes, parce qu’elle vit sa grossesse à sa manière, celle qui lui correspond le mieux : et ça, c’est chouette.
  • Cette vidéo courte sur les souvenirs, les premiers et surtout celui qu’on ne veut pas oublier, m’a énormément touché. Parce que ces personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer, ce qu’avait ma grand-mère, et qu’il y a de fortes chances pour qu’ils oublient ça, qu’ils s’oublient. Et j’en profite pour vous reparler du film « Still Alice », parce qu’il est juste beau, et vrai, et juste.
  • L’interview de Léa Domenach, par le magazine Cheek, m’a beaucoup plus et surtout m’a donné envie de voir son webdoc « L’école du genre » très vite !
  • Céline et ses mots envoleurs, qui me touche encore une fois en plein cœur. Ou comment faire l’apologie des émotions vraies, dénoncer les façades parfaites, faire preuve d’empathie, pardonner les douleurs et redonner confiance, en quelques phrases poétiques. ♥
  • Quand on réunit les notions d’éducation, de genre, d’acceptation de soi, de connaissances et de la période adolescente, on a un condensé de sujets qui m’intéressent : et on en parle dans un article sur Madmoizelle, qui prend appui sur le récent rapport de l’HCE sur l’éducation à la sexualité. Si l’article nous livre un très bon condensé, je ne peux que vous conseiller de lire également le rapport, source d’informations et intuitif à la lecture.

Insta-3X6_11
@jacksonloria  //  @jacksonloria  //  @bleeblu  //
@charliewarliewoo  //  @dawn.charles  //  @artur.drazkowski  //
@niravphotography  //  @einoel.l  //  @johncfaust  //
@solennejakovsky  //  @tishcarlson  //  @elizabethgadd  //
@melourra  //  @elsa.lundin  //  @einoel.l  //
@annavinas  //  @miss.cacahuete  //  @willow_greene  //

Laisser un commentaire

