Photographie

#365days, mois de juin

Hum, okay. C’est parti pour le bilan –pas fameux du tout– du mois de juin !

◘ 30 jours au compteur et … 13 photos. Entre mon oral d’examen à passer, le fait d’enfin décompresser de la pression du BTS et la perte d’un proche, l’obligation d’une photo était loin, très loin, de mon esprit.

◘ 13 photos, c’est peu, mais qualitativement parlant j’en suis plutôt contente. Et ça c’est un excellent point.

◘ J’ai compris que j’aimais vraiment avoir du vivant dans la photo. Pour exemple, la photo avec les tomates (celle de notre « jardin d’appartement« ) que j’ai voulu prendre, en vain, avant de demander à mon chéri de me prêter sa main. Sa simple présence dans le cadre a suffit à tout changer et à obtenir un résultat que j’apprécie.

◘ Si la photographie que j’aime faire n’est pas au maximum « minimaliste », je me rends compte qu’il y a parfois trop d’éléments dans mon cadre qui me dérangent. Pour exemple, la photo du jus d’orange, mon fond est trop chargé sur la gauche et peu dévier le regard.

Laisser un commentaire

