Lifestyle

En liens cette semaine #18

Après cette pause de quelques semaines, j’ai littéralement adoré me replonger dans ma bloglist et les réseaux sociaux : une tonne d’informations, de domaines variés, m’attendait. Je me suis régalée le cerveau, si je puis dire.
Comme la liste est déjà bien assez longue, je vous garde quelques liens sous le coude pour la semaine prochaine, histoire de pas trop surchargé cette édition. Enjoy !

  • Dans le thème des vacances, Cohome nous propose 7 conseils pour des vacances réussies lorsqu’on est freelance. Je me retrouve pas mal dans ces témoignages de travailleurs à la maison, j’espère que j’arriverai à trouver le même équilibre qu’eux.
  • Angélique aussi nous parle de sa façon de gérer les vacances grâce à des règles. Et c’est très certainement de cette manière que l’on abordera nos prochaines vacances, voir même les simples périodes de repos pour mieux en profiter.
  • Même si j’ai suffoqué dans les montagnes des Cévennes, je me dis que je n’ai pas été dans les bons coins pour réellement découvrir ces paysages : lorsque je vois les superbes photographies et vidéo d’Alice, ça me donne juste envie de me téléporter pour en prendre plein la vue.
  • En rentrant des vacances, j’ai reconnecté avec les flux d’informations et Florence en parlait justement dans un de ces articles : quel est notre rapport à l’information, comment le gérer, comment on est perçu selon ce que l’on sait du monde ?
  • Pour appuyer ces propos, j’ai beaucoup apprécié le graphique présent dans cet article : alors que les informations ciblées nous donnent l’impression que le terrorisme est de plus en plus présent, les données chiffrées prouvent l’inverse (en ce qui concerne l’Europe).
  • Je cherche à améliorer mon quotidien, sûrement en passant par l’organisation et je suis tombée sur un article du blog Hibou Yogi qui parle du Miracle Morning : évidemment que j’avais entendu parlé de cette méthode, mais la bienveillance de ces mots m’a donné un autre regard sur la pratique.
  • J’aimerai bien prendre le temps d’écrire à nouveau, les sentiments me manquent, mettre sur papier ce qu’on a sur le cœur fait du bien. Quand j’ai lu le projet #Euxquejaime d’Anne-Solange, j’ai retrouvé ces émotions : c’est de la beauté et de l’amour à l’état pur.
  • Fortes émotions encore à la lecture des mots de Caroline. Je suis admirative de la force et de la créativité dont elle fait preuve et qui donnent lieu à ces chroniques de l’hôpital, cette belle histoire d’une maman qui protège son enfant.
  • Pas encore assidue pour un sou, je suis pourtant réellement intéressée par le yoga : plus j’en découvre, plus je l’aime. D’ailleurs, les articles de Clémentine sont chouettes parce qu’ils lient souvent les explications de yoga/chakra/&co aux connaissances physiologiques actuelles : le rapport entre les hanches et les émotions. C’est d’ailleurs vraiment drôle, les coïncidences : j’ai eu un rendez-vous avec un kinésiologue qui m’a parlé de mon psoas pour me dire qu’il était vraiment pas dans un bon état.

Tumblr18
Insta-3X9_18
@victoiredechangy_  //  @alejandraremon  //  @bird.ee  //
@lalovenenoso  //  @jesseherzog  //  @sofiesund  //
@lostmyspirit_  //  @elsa.lundin  //  @margotmchn  //
@stefanklueter  //  @lalovenenoso  //  @lalovenenoso  //
@lalovenenoso  //  @lostmyspirit_  //  @lalovenenoso  //
@margotmchn  //  @cajaroli  //  @alejandraremon  //
@ezgipolat  //  @carinahdzo  //  @lostmyspirit_  //
@louielumiere  //  @sofiesund  //  @elsa.lundin  //
@alison_scarpulla  //  @einoel.l  //  @evelogie  //

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

