Lifestyle

En liens cette semaine #19

Les semaines chargées, les semaines intenses, les semaines qui s’enchaînent, les semaines sociales, les semaines casanières. Tout ça en une seule semaine en fait. Tout ça qui explique le retard de cet article.
Mais toujours les liens, les articles, les vidéos, les jolies images, les découvertes, les réflexions, tout au long de la semaine, condensée ici.
Et un merci à la lectrice qui m’a reboosté avec ses jolis mots, si tu passes par-là. ♥

  • J’ai adoré la série photographique « Domesticated » d’Amy Stein, un superbe parallèle sur la vie qu’on mène sur Terre et la manière dont on modifie et affecte l’environnement des autres espèces animales. Saisissant. J’adorerai un jour faire un travail photographique aussi poignant.
  • Je suis une grande fan des speed drawing, je suis fascinée par l’évolution du dessin, de la simple esquisse à l’œuvre finale, et en bonus cela me permet de noter quelques techniques pour m’améliorer. L’envie de vous partager la vidéo de Naranjalidad.
  • J’évolue, doucement mais sûrement, vers une routine cosmétique plus slow, vers une salle de bain épurée, avec des produits que je comprend, et j’ai beaucoup aimé l’article d’Échos verts sur les alternatives au dentifrice.
  • D’ailleurs, dans cette même démarche, je fais extrêmement attention aux marques que je finance (d’autant plus que je recherche des marques véganes et cruelty-free). Alors quand Julie explique son envie de financer des artisans plutôt que les grandes marques, je ne peux qu’approuver ses dires. J’en ai profité pour découvrir deux-trois produits qui me tentent fort.
  • Dans un registre féministe, cette vidéo qui explique tout simplement certains privilèges masculins est gé-niale : je trouve ça tellement cool de donner la paroles aux hommes transgenre.
  • Faire le résumé d’un film, avec des extraits, tout en ayant un discours engagé, dans une vidéo à mourir de rire, sans que ça te spoile le film ? Allez, clique, c’est vraiment top. Petite préférence pour La reine des neiges.
  • Une véritable ode aux vacances et à la joie, toujours aussi jolis les mots de Pauline.
  • Je découvre le magazine Les confettis à travers l’article de Célie et sa belle critique constructive.
  • Odile nous livre les quatre questions qui l’aident à se recentrer sur elle-même, à savoir ce qui lui fait du bien, ce dont elle a envie, et qui lui permettent ainsi de mieux se diriger, jour après jour, vers une vie qui lui correspond mieux. En quatre petites questions.

Insta-3X7_19
@leplusbelage  //  @sixtine.mrd  //  @margaretdurow  //
@ezgipolat  //  @kittylouu  //  @einoel.l  //
@lisebery  //  @ezgipolat  //  @drearyblack  //
@nishdiary  //  @margotmchn  //  @lydia_fdz  //
@lostmyspirit_  //  @cedillee  //  @jennifermoher  //
@cajaroli  //  @lostmyspirit_  //  @lisebery  //
@carolinamaez  //  @alejandraremon  //  @ezgipolat  //

Laisser un commentaire

