Études·Designer graphiste

Le coffret d’Essences & Absolues

Il y a quelques mois, j’ai finalisé une des pistes du projet professionnel d’Essences & Absolues.

C’est la première fois que je retravaillais sur un projet : c’est particulier, cela demande un certain recul sur son travail pour accepter objectivement les critiques constructives. Sans compter le temps qui passe entre la conception initiale et la phase de finalisation, qui change le regard et la perception d’un projet. Ne plus avoir avoir la tête collée dans la demande, les croquis, la réalisation, etc. permet d’entrevoir de nouvelles possibilités qui améliore le rendu.

J’ai donc en premier lieu décliner l’ensemble du projet, selon la piste « Coffret éco-design », sur l’ordinateur, en gardant en tête la manière dont j’allais donner vie à ce coffret d’Essence & Absolues. C’était une expérience vraiment chouette d’imaginer le type de matériaux, la manière de construire l’objet, les ajustements à effectuer par rapport aux ressources disponibles et le budget réduit, tout en ayant envie du meilleur résultat possible.
L’ensemble du coffret a été réalisé avec des planches de cartons, des feuilles format A4 avec le motif et la couleur souhaités et une bombe cuivrée. Les découpes ont été effectués au cutter, les triangles ont été bombés, les motifs –préalablement dessinés manuellement sur une feuille de brouillon– ont été réalisés au pinceau avec le contenu de la bombe et le reste a été directement imprimé sur les feuilles A4 avant d’être redimensionné.
C’était un long travail, un remue-méninge important pour trouver les solutions, un stress lors de la réalisation mais surtout une joie indescriptible d’avoir fait SON coffret Essences & Absolues.

 

 

Note : 16,5

Commentaires :
Un très bon travail, appliqué et professionnel. Ce choix du coffret est intéressant, quoique difficile à distribuer ou à prendre dans un sac à main, un peu encombrant. Le choix de ne jouer que sur des variantes de bruns est intéressant et subtile, cela renvoie à un aspect nature / plutôt à une com de magasin comme Yves Rocher.
Le jeu de motif est très bien, essayez de varier d’avantage les bruns (chauds> froids) afin de différencier les univers.
Laissez + de marges ! > sécurité + lisibilité. Réduire le corps de texte courant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s