Lifestyle

En liens cette semaine #22

Oui, bonjour, nous sommes déjà lundi ? Oh. D’accord.
Cela doit résumée à peu près mon état du moment, je crois que je n’ai pas très bien compris la semaine qui vient de se dérouler : était-elle calme ou agitée ? Reposante ou stressante ? Productive ou reine de la flemme ? J’ai l’impression que c’est un mélange de tout cela, avec un léger goût de mal-organisation qui aurait permis d’être plus au clair avec mon esprit et mes tâches. Enfin, elle est écoulée, une nouvelle arrivée et j’ai envie d’une belle semaine : je le décide alors elle le sera !

  • Je vous ai déjà parlé de la chaîne de Marinette et j’ai l’impression que je vais la mentionner à chacune de ses vidéos (pas d’inquiétudes, la cadence est légère). Cette fois-ci, le sujet est la sidération psychique, intrinsèquement liée à la dissociation (que l’on retrouve un peu plus dans la vidéo bonus). Honnêtement, si vous deviez ne voir qu’une seule chose, ce serait ces vidéos : c’est extrêmement important de comprendre les ressorts mécaniques qui sont souvent liés aux violences sexuelles. Mais pas que ! Parce que je pense que c’est un processus -surtout pour la dissociation- que l’on rencontre plus facilement et qui peut nous permettre de mieux (se) comprendre et mieux agir.
  • Je reste dans le sujet sérieux des violences sexuelles avec cet article qui questionne le fait d’être « neutre » dans une affaire de viol. Une mine d’informations avec des explications claires et non-culpabilisantes.
  • Vous avez peut-être vu la communication de #CECINESTPASUNCINTRE au détour d’un tweet, ou entendu parler à la télé, ou la radio. Ou peut-être pas du tout d’ailleurs. N’hésitez pas à vous renseigner.
  • Julie parle de gemmothérapie avec la marque Gem’Horizon et oh.mon.dieu j’ai envie de tout acheter. D’accord, on fait taire l’amoureuse de l’harmonie et du design qui a envie du coffret complet -parce qu’il est tout joli- pour se concentrer sur le principe pratique de la gemmothérapie : c’est trop chouette. Je vois un véritable effet de l’aromathérapie sur moi et ça me donne vraiment envie de tester certains complexes.
  • Alice qui continue de raconter son périple Corse et m’achève à chaque fois par la beauté de cette île. Décidément, il faudra que j’y aille. ♥

tumblr22

insta-3x3_22
@ezgipolat  //  @kebenae  //  @neykea  //
@ezgipolat  //  @ezgipolat  //  @ezgipolat  //
@stefanklueter.fotografie  //  @alison_scarpulla  //  @cajaroli  //

Laisser un commentaire

