Études·Designer graphiste

Concevoir la maquette du magazine Art’chitecture (finalisation)

Suite à la correction de la phase de propositions, j’ai travaillé sur la piste 1 Verticale pour finaliser la maquette du magazine Art’chitecture.
En accord avec les avis émis par mon professeur, j’ai accentué l’effet vertical du logo sur la couverture en l’isolant dans un rectangle blanc. On retrouve aussi une plus forte impression d’éléments verticaux, mais aussi horizontaux, dans les doubles-pages intérieures à travers les images (la majorité en rectangle longiligne).
Puis qu’il s’agissait d’un travail en deux étapes, j’avais adressé ma phase 2 à la même personne pour avoir un suivi mais c’est quelqu’un d’autre qui a corrigé mon devoir. Si d’un côté c’était intéressant pour avoir un double-avis, c’était aussi dommage puisque certains conseils étaient à l’opposé de ceux émis lors de la phase 1.

artchitecture_final-entetev3

artchitecture_magazine_
artchitecture_magazine_2
artchitecture_magazine_3
artchitecture_magazine_4
artchitecture_magazine_5
artchitecture_magazine_6
artchitecture_magazine_7
artchitecture_magazine_8

Note : 15

Commentaires :
Très bien. Voici mes remarques :
Titre mag : original mais pas viable comme emplacement pour une visibilité en kiosque. (+ schéma pour le placer en haut, à l’horizontal).
À faire évoluer pour le book. Très bonne base.

Laisser un commentaire

