Photographie

#365days, mois d’octobre

J’ai démarré ce mois motivée, à me dire « je reprends les photos, il faut que j’y arrive », à enchaîner quelques journées et … à ne pas suivre le rythme. Encore. D’abord le périple à Paris et dans le Jura, où ça aurait pu être l’occasion de prendre de jolies photos, mais j’ai préféré profiter avec mes yeux, avec mon corps et me reposer. Et après, le boulot, voir même ne pas sortir de chez soi ou avoir les yeux fatigués par l’écran. Juste l’envie de profiter. Toutes les photos du mois ont été prises à un moment j’ai vu quelque chose de beau, un souvenir, un sentiment, l’émotion de vouloir capturer cet instant. Je crois que cela me suffit, toutes les photos représentent quelque chose et c’est l’important pour moi.
Et puis, toujours toutes ces photos mises de côté, parce qu’elles ne correspondent pas à ce que je voulais faire et que je préfère ne pas publier plutôt que publier quelque chose que je n’aime pas. J’aurai besoin de me repencher sur mes retouches, de travailler plus proprement la ligne que je veux prendre ; et j’ai pas le temps, pas pour le moment. Alors je shoote à l’envie, c’est encore ce qu’il y a de mieux.

Une réflexion au sujet de « #365days, mois d’octobre »

Laisser un commentaire

