Études·Designer graphiste

Identité visuelle : Parc ornithologique du Teich (propositions)

Pour la dernière partie de ma formation, les projets sont beaucoup plus intéressants à mon goût puisque les briefs s’inscrivent dans une réelle démarche de commande.

Pour ce projet, il s’agissait de réaliser l’identité visuelle du parc ornithologique du Teich. J’avais plus que hâte d’arriver à la réalisation de ce projet, je trouve le travail d’identité visuelle passionnant : trouver comment décliner la charte graphique, imaginer des variantes pour sortir de l’habituel, chercher à savoir comment jouer avec les matières, les objets, etc.
J’ai mis beaucoup plus de temps sur ce projet pour justement m’habituer à ce nouveau type de réflexion : il ne s’agit pas là de créer juste un logo ou une affiche, mais un tout qui fonctionne ensemble et sert à transmettre le même message.

Pour cette première phase, il était demandé de faire trois propositions qui présenté : le logo, un panneau de signalisation du sentier et un panneau d’information sur un oiseau.

teich-carnetrecherches2teich-carnetrecherches3teich-carnetrecherches4teich-carnetrecherches5

Note : 13

Commentaires :
Travaillez la piste n°2 en fonction de mes remarques
– Piste 1 : idée du contour du parc intéressante
– Piste 2 : image intéressante. Graissez les contours + simplifiez les contours. Rééquilibrez le visuel avec le texte. Faites des essais graphiques abstraits (remplissage)
– Piste 3 : élément associé à la marque trop présent et pas assez synthétique, manque de lisibilité globale »

Laisser un commentaire

