Études·Designer graphiste

Collection d’albums de musique – Jacques Prévert (finalisation)

La suite du projet du digipack de Jacques Prévert a été lente à démarrer, le temps de se remettre dans le bain après un mois à attendre la correction.

Pour autant, une fois lancée, j’ai pu décliner le digipack, l’ensemble du livret, la rondelle de CD ainsi qu’une deuxième couverture d’album de la correction assez aisément. Quelques éléments m’ont posé soucis, notamment les illustrations de José Correa que j’utilise pour ce projet et qui ne sont pas nombreuses, j’ai cherché à les décliner du mieux possible tout au long du livret. Certains poèmes m’ont aussi posé soucis par la longueur du texte à inclure dans le livret, je pense très fortement à La pèche à la baleine notamment, que j’ai lu et relu trente-six pour l’occasion ! Et, comme il est précisé dans la correction, la rondelle de CD que je pense retravailler bientôt.

Digipack mockupDigipack mockupDigipack mockupDigipack mockupDigipack mockup

Note : 16,5

Commentaires :
Un très beau projet.
Une très belle ambiance graphique. Un projet cohérent dans son ensemble = illustration, choix typographique, choix de papier. C’est très bien !
Il faut cependant retravailler votre rondelle de CD, votre typographique n’est pas lisible dessus. Par ailleurs, il faut faire bien attention à ce que l’ensemble de vos titres soient lisibles…
C’est très bien-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s