Études·Designer graphiste

Conception web d’un site portfolio (propositions)

Arrivent les devoirs de mon option web-design. Tant attendu il y a trois ans, quand je me suis inscrite, c’est plutôt à reculons que j’y allais à présent, le graphisme print m’ayant totalement envouté. Pourtant, grâce à un prof vraiment chouette, des projets divers et intéressant à travailler, j’ai découvert le web sous un autre angle -celui de la conception.

Pour l’anecdote, ce devoir s’est fait en deux temps : le premier où j’ai respecté stricto-censu les consignes, à savoir rendre uniquement le zoning des propositions. À la correction, malgré un 13, le professeur m’a demandé de refaire le devoir, avec plus de détails écrits, plus d’explications, plus de mises en page finalisées pour comprendre le projet. Et c’est cette version que je montre puisqu’effectivement c’est un projet bien plus lisible.
.

La consigne était de concevoir deux propositions pour un site portfolio. Chaque proposition devait être composée d’une page d’accueil, de trois rubriques et d’une page contact.
J’ai choisi de travailler avec les images de la photographe Céline Hamelin, pour son univers extrêmement inspirant que je vous invite à découvrir au passage. Le fait d’avoir déjà les illustrations du site, d’une si belle qualité qui plus est, m’a permis de me focaliser sur la mise en page web.

Je suis curieuse, votre préférence va pour quelle proposition ?

site-portfolio_propositions_1site-portfolio_propositions_2site-portfolio_propositions_3site-portfolio_propositions_4site-portfolio_propositions_5site-portfolio_propositions_6site-portfolio_propositions_7site-portfolio_propositions_8

Note : 17

Commentaires :
C’est nettement plus clair et plus attractif que la version précédente. J’imagine que ça l’est pour vous aussi …
Il serait peut-être plus judicieux de partir sur un affichage à 3 colonnes, car s’il y a beaucoup d’articles, le scroll de la page sera trop long et/ou la pagination aussi.
Essayer de formater la première image « à la une » -ex page 4-5, soit elle s’affiche en hauteur, soit en largeur, choisissez. Peut-être de choisir un affichage horizontal permettrait de gagner un peu de place et d’homogénéiser les images.
Le formulaire est vraiment triste, c’est dommage, cela ne ressemble pas à l’impression que rend le site, travaillez un peu sur ce formulaire. Retirez ce fond gris et passez en contour de champ, ce sera déjà plus light.

Laisser un commentaire

