Études·Designer graphiste

Conception web d’un site portfolio (finalisation)

Quel plaisir de voir son premier projet de webdesign abouti. C’est quelque chose de particulier, d’habitude mes projets sont finis mais pas forcément imprimé, mis en objet, tel que je les ai conçu. Or, là, avec le web, une mise en page sur ordinateur montre que si, c’est bien à ça que cela ressemblerait si c’était mis en ligne, comme pour de vrai. Même si ça donne vraiment envie de pouvoir coder le projet pour voir la navigation, la fluidité, l’ergonomie.

C’est autant de choses que j’ai essayé de prendre en compte lors de la finalisation de la conception de ce site portfolio. Je me doute qu’il est perfectible, c’est une première mise en page web réelle, je n’ai pas pu le tester en réalité, avoir le feedback de personnes extérieures qui viendraient sur le site : tout ça, ça donne tellement envie de continuer à travailler en ce sens.
Dans tous les cas, j’ai pris un réel plaisir à bosser sur ce devoir, surtout à en prendre plein les yeux grâce aux magnifiques photographies de Céline Hamelin.

mockup_portfolio-1

Et si ce sont des élèves de Lignes et formations qui me lisent, je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous avec votre professeur pour débriefer avec lui des consignes. Nombre des commentaires que j’ai reçu proposaient des choses qui étaient clairement indiquées dans les règles du devoir, que je n’ai pas remis en question parce que j’ai suivi tout simplement les consignes, alors qu’un appel pour écarter des obligations aurait permis montagne de solutions différentes .Je n’ai pas pu le faire manque de temps dû à ma date de fin de formation, mais je ne peux que vous conseiller de prendre le temps d’un appel pour avoir un projet bien plus innovant.

site-portfolio_finalisation_1site-portfolio_finalisation_2site-portfolio_finalisation_3

Note : 17

Commentaires :
Sur vos pages, une image de présentation présente le thème abordé. C’est sympa.
J’aimerai avoir un éclaircissement sur la page « STYLE » par exemple, où je vois 3 images avant les vignettes cliquables. Ces images sont des images fixes ? Ou sont-elles des images cliquables aussi (redirigeant vers des articles) ?
Le reste me semble tout bon.

Laisser un commentaire

