Études·Designer graphiste

Identité visuelle : Médiathèque de Montreuil (finalisation)

Suite aux commentaires reçus à la phase des propositions, j’ai décliné la piste 1 de l’identité visuelle de la médiathèque. Avec quelques modifications du travail déjà existant, j’ai également décliné la papeterie ainsi que d’autres pictogrammes du lieu.

S’il y a bien une chose que je regrette pour cette formation, c’est de ne pas pouvoir à coup sûr faire corriger sa finalisation par le professeur qui a corrigé ses propositions. À chaque fois qu’un professeur différent m’a corrigé, j’ai eu un pincement au cœur parce que je comprenais parfaitement son commentaire mais il allait souvent à l’encontre des propositions et demandes faite lors de la correction précédente.
Pour autant, les commentaires sont justes et je sais que j’ai eu beaucoup plus de mal à effectuer ce devoir, à quelques jours à peine de la fin de ma formation, le besoin de « rendre vite » l’a malheureusement trop emporté. En plus du fait que j’avais personnellement un faible pour la piste 2, qui correspondait plus à ce que j’avais envie de travailler. Mais c’est un mal pour un bien, de devoir faire face à ce genre de difficultés qui existent dans le métier, ça force à prendre du recul et à adopter la bonne attitude pour de prochaines fois.

Note : 12

Commentaires :
Logo : le M du logo est beaucoup trop gros par rapport à la marque.
Carte de visite : jouez d’avantage avec le M -d’autant plus que le logo est au recto
Pictogrammes : motif trop précis, n’englobe pas assez les thèmes
Signalétique : format kakémono
Page web : la composition flotte trop
+ différentes annotations sur le rendu

Laisser un commentaire

